Un shooting d'inspiration mariage au Lac Vert - inspirations-deco
23370
post-template-default,single,single-post,postid-23370,single-format-standard,cookies-not-set,qode-social-login-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

Un shooting d’inspiration mariage au Lac Vert

 

En fin d’année 2018, j’ai été contactée par Pauline, une jeune wedding planner d’Annecy, pour l’aider à trouver la décoration unique et parfaite pour son shooting d’inspiration mariage  automnale et intimiste organisé au Lac Vert de Passy (74190).

 Pourquoi avoir choisi cet écrin naturel au milieu des montagnes ? Pauline souhaitait, exactement comme pour la décoration, un endroit unique où peu de mariages avaient déjà eu lieu. Elle à tout d’abord pensé au Lac de Montriond mais la distance depuis Annecy était trop importante. Elle recherchait un lieu similaire quand elle a pensé au Lac Vert de Passy et son charme unique que lui confèrent tous ses rochers, présents suite à de nombreux éboulements. C’est d’ailleurs, pour la petite histoire et d’après l’Office national des forêts, lors de l’éboulement dit du « Dérochoir » au XVe siècle que le lac se serait formé.

POUR EN SAVOIR PLUS …

 Qu’est ce qu’un shooting d’inspiration ? Ce type de shooting réuni une équipe de professionnels variés pour permettre l’élaboration d’un portfolio en proposant par exemple : des nouveautés, un univers différent, … afin d’inspirer de futurs mariés. Ce dernier ne doit pas simplement être une succession de jolis détails ; il doit avoir un but précis. En effet il doit être pensé par la wedding planner en fonction de son image de marque, de sa cible, de ses aspirations et de ses envies.

Pour ce faire, les prestataires suivants étaient présents :

 

Portfolio du shooting d’inspiration : « Intimist & automnal wedding in the woods » 

 

 

Matériels loués pour l’occasion

 photophore mercurisé – A&H

 luminaire suspendu – A&H

 vase en verre transparent – Bloomingville

 serviette en papier – Bloomingville

 table – Bloomingville

 couverts dorés – Hübsch

 

Ainsi, pour conclure cet article je vous propose quelques mots de notre très talentueuse wedding planner : « nous nous sommes tout de suite imprégnés du lieu, et le brouillard qui est apparu au dessus des sapins a su créer une ambiance très spécifique qui imprègne le shooting d’une atmosphère particulière ». 

 

Si vous aussi vous souhaitez louer de la décoration, du mobilier, de l’art de la table, du linge de maison ou bien, obtenir des conseils pour la décoration de vos évènements à venir, n’hésitez pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de vous aider !

 

Mathilde S.

Décoratrice

 

 

Pas de commentaires pour le moment

Poster un commentaire