UN SHOOTING D'INSPIRATION MARIAGE A L'ABBAYE DE TALLOIRES - inspirations-deco
23494
post-template-default,single,single-post,postid-23494,single-format-standard,cookies-not-set,qode-social-login-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

UN SHOOTING D’INSPIRATION MARIAGE A L’ABBAYE DE TALLOIRES

Au printemps 2019, j’ai été contactée par Anne-Clothilde, une jeune wedding planner et officiante de cérémonie laïque certifiée, basée en Haute-Savoie, Savoie et Bassin Genevois, pour l’aider à trouver une décoration d’exception pour son shooting d’inspiration mariage romantique chic organisé à l’Abbaye de Talloires, tout près d’Annecy.

Pour cet article j’ai décidé d’interviewer notre wedding afin qu’elle nous éclaire sur ses choix pour ce shooting.

 Mathilde : Pourquoi avoir choisi ce lieu ?

Anne-Clothilde : « J’ai choisi l’Abbaye de Talloires pour plusieurs raisons. En effet, c’est un lieu reconnu de prestige. C’est aussi un endroit incontournable pour les mariages sur le bassin Annécien. Le bord du lac est un emplacement romantique, propice au thème de mon shooting. J’aime l’apaisement et le bien-être que procure ce lac. »

 Mathilde : Pourquoi avoir choisi ce thème ?

Anne-Clothilde : « J’ai choisi « romantique chic » parce que c’est un thème qui me tient à coeur car je m’y retrouve complètement. Il correspond à mes inspirations personnelles et j’avais envie de les retranscrire à travers un shooting d’inspiration. »

 Mathilde : Lorsqu’on souhaite entreprendre l’organisation de son mariage ; faut-il choisir son lieu puis son thème ou l’inverse ?

Anne-Clothilde : « C’est toujours mieux d’avoir en tête un thème avant de choisir son lieu car on choisit le décor en fonction de ce vers quoi veulent se diriger les futurs mariés. Néanmoins on peut aussi tout à fait avoir un coup de coeur pour un lieu et donc décliner une jolie décoration/un joli thème en fonction de l’endroit que l’on vient de dégoter. »

 Mathilde : Comment as-tu choisi tes prestataires ?

Anne-Clothilde : « J’ai sélectionné mes prestataires en fonction de leur référencement sur internet et/ou de leur notoriété. Dans ce milieu du mariage, tout est une question de réseautage. Après de longues heures à chiner les pépites du secteur, j’ai affiné cette recherche en fonction de ceux qui me semblaient les plus pertinents pour répondre à mes attentes en termes de résultat.

 Mathilde : Pourquoi avoir choisi ces deux modèles ? 

Anne-Clothilde : « J’ai choisi Charlotte & François, mes deux modèles, car je les trouve glamour tout en étant à la fois pudiques et délicats. C’est un couple plein de fraîcheur et j’avais envie de lire sur leur visage la joie et leur complicité. Je mets un point d’honneur à ce que mon entreprise soit reconnue pour être dans l’écoute et la bienveillance, il était donc nécessaire pour moi de le retranscrire à travers ce shooting. »

 Mathilde : Pour conclure, souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Anne-Clothilde : « Je suis ravie d’avoir partagé une si belle expérience avec une équipe de prestataires de qualité et de confiance. Ces professionnels du mariage ont été une épaule solide sur qui j’ai pu compter. »

Pour ce shooting, 15 prestataires étaient présents :

 

Portfolio du shooting d’inspirations « Mariage romantique chic à Annecy »

Matériels loués pour l’occasion :

 couverts dorés – Hübsch

 porte-bagues Magnolia – Umbra

 vase boule – Bloomingville

 guéridon – A&H

 nappe blanche – divers

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura donné des idées pour de futurs mariages. Et n’oubliez pas, si vous aussi vous souhaiter louer de la décoration, du mobilier, de l’art de la table, du linge de maison ou bien obtenir des conseils pour la décoration de vos évènements à venir, n’hésitez pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de vous aider !

 

Mathilde S.

Décoratrice

 

Pas de commentaires pour le moment

Poster un commentaire