Projet architecture et décoration d’intérieur

Annecy – Thônes – La Clusaz – Vallée des Aravis

Réalisations

Maison neuve

LIEU :  74
MISSION : Décoration d’intérieur
2021

Entrée principale de la maison

Mission du chantier : aménager et décorer l’intégralité de cette maison neuve achetée sur plan. Cette dernière se compose comme suit. Au rez-de-chaussée une pièce de vie constituée d’une entrée, d’une cuisine, d’une salle à manger et d’un salon. A cet étage se trouve aussi un local technique et un WC. Au premier étage : un dégagement, 4 chambres et une salle de bains.

Bref état des lieux : lorsque mes clients, un jeune couple avec 2 charmants enfants, ont pris contact avec moi, la maison n’était pas encore terminée d’être construite. Cette anticipation nous a permis de prendre notre temps sur la phase conception, qui s’est déroulée sur la base des plans constructeur.

Souhaits particuliers de mes clients :

Les aider dans le choix des matériaux : parquet massif dans le salon, crédence de la cuisine, revêtement muraux (peinture ou papier peint), faïence des sanitaires.

Aménager l’intégralité de leur maison (savoir où et dans quel sens placer le mobilier).

Leur proposer du mobilier adapté aux styles décoratifs sélectionnés. Idem pour les luminaires, les accessoires et le textile.

 

Pièce de vie

Chambre fillette 

Salle de bain, WC

 Chambre parentale

Chambre garçon

Ainsi, comme vous avez pu le constater, dans chaque pièce de cette maison, un choix décoratif affirmé à été fait par la couleur prédominante de l’espace et/ou l’insertion de papier peints. Un projet unique sur lequel j’ai pris grand plaisir à travailler ! Alors merci à mes clients pour la confiance dont ils ont fait part à mon égard.

Mathilde S.

Architecte/décoratrice d’intérieur

Photos de la réalisation : (crédit photo : Doïna Photographe)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *