Décryptage des tendances du printemps 2018 - inspirations-deco
22368
post-template-default,single,single-post,postid-22368,single-format-standard,qode-social-login-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

Décryptage des tendances du printemps 2018

Les changement de saison nous donnent très souvent envie de renouveler la décoration de nos intérieurs et même de nos extérieurs surtout en ce moment avec le printemps qui se met en place doucement mais surement 😉 En tout cas, une chose est sûre ; les tendances de ce printemps apporteront de la chaleur à nos vies.

Les voici :

 L’influence marocaine sera présente par la vaisselle traditionnelle, le retour du zellige (de l’arabe, « petite pierre polie », est une mosaïque dont les éléments, appelés tesselles, sont des morceaux de carreaux de faïence colorés. Ces morceaux de terre cuite émaillée sont découpés un à un et assemblés sur un lit de mortier pour former un assemblage géométrique), les tapis berbères, l’explosion de l’ocre et de la vannerie.

Vase bleu pastel type Zellige marocain – Bloomingville (disponible en boutique)

 Le rotin sera le matériau phare du printemps poussé par la grande tendance du cannage. En effet, il sera absolument partout ; du fauteuil à la table basse en passant par le plateau ou encore le panier. Impossible donc d’y échapper !

Collection CANE, Atelier 2+, 2016

 Les fleurs séchées colorées dans un joli vase feront leur grand retour ce printemps. Champêtres, elles trimbalent avec elles un style vintage qui apportent de l’âme à nos intérieurs.

Bouquet de fleurs séchées Jadis, poésie florale & vase Bloomingville 

 Le luminaire deviendra bijou. Aujourd’hui le luminaire ne sert plus qu’à éclairer. Sa fonction initiale se voit complètement dépassée par ses lignes plus que jamais esthétiques aux faux airs de bijoux. Délicat, beau, précieux, un trio gagnant.

Lamp bulb, Led, brass/glass – Hübsch – Tendencies 2018

 La tendance sud-américaine entrera dans notre existence par des couleurs vives, des motifs typiques, une profusion de végétaux tropicaux, des matériaux naturels et même recyclés.

Monoprix – marieclaire.fr

 Après le mobilier de jardin beige, gris ou noir, la place est laissée au salon outdoor très coloré. Assise, table, pouf, luminaire, banc, … on n’hésitera plus à miser sur des teintes pop pour des extérieurs gais et chaleureux.

Salon de jardin – Fermob – Collection Balad

 Le fait-main est la grande tendance du « vrai », de l’artisanat, de la pièce unique qui se fait désiré et désirable depuis plusieurs saisons déjà. Pour cette raison ce printemps ne fera que confirmer nos envies d’authenticité.

Tapis Jute bicolore – Dassie Artisan (disponible en boutique)

 Deux couleurs seront stars : le rose poudré que nous retrouverons plus sur du mobilier et, le vert, notamment forêt, qui viendra agrémenter nos murs. Ainsi cette dernière couleur viendra voler la vedette au bleu. En effet, cette teinte complètement chic et profonde s’unit à merveille aux couleurs phare de l’année. Symbole d’élégance et d’évasion, savamment connoté naturel et mystérieux, le vert forêt s’impose également en détail incontournable des styles en vogue : art déco et tropical en tête.

Mur rose poudré – Bloomingville

 Les bois clairs à l’esprit scandinave céderont leur place à des essences plus foncées et exotiques pour des intérieurs qui se réchauffent avec l’utilisation du noyer, de l’iroko ou encore de l’acajou pour les parquets, la petite décoration et même la vaisselle.

Salière/poivrier – Acacia – Bloomingville (disponible en boutique)

 La jardinière sur pied. En effet, cette dernière prendra de la hauteur ce printemps. Elle se veut désormais design et devient un meuble à part entière que l’on peut détourner de sa fonction première.

Jardinière sur pied « planters metal Grey » – Hübsch – Tendencies 2018

 L’oeil sera partout ; en version broderie sur des coussins, miroir ou encore vide-poches, et même papier peint.

Miroir oeil – Chehoma 

Voilà, vous avez dorénavant toutes les cartes en main pour agrémenter votre décoration des dernières tendances printemps/été 2018. Qu’en pensez-vous ? En incorporerez-vous dans vos intérieurs et extérieurs ?

Laissez moi vos commentaires. En attendant de vous lire, je vous souhaite une très belle journée ensoleillée 🙂

Mathilde S.

2 Comments
  • Sylvie

    21 avril 2018 at 8 h 29 min Répondre

    Trop contente de voir les salons outdoor se colorer! Pour le mobilier, est ce que les années 1950 font toujours fureur ?

    • Mathilde

      21 avril 2018 at 9 h 21 min Répondre

      Bonjour Sylvie,
      tout d’abord merci pour votre commentaire. Je suis, moi aussi très contente de voir que les salons outdoor se colore. En ce qui concerne le mobilier des années 50 ; effectivement il fait toujours fureur notamment avec le fauteuil vintage, l’enfilade vintage qui fait sont grand retour dans le salon/salle à manger, les bibliothèques en laiton/teck, le canapé banane, le fauteuil cocktail … . Vous pouvez donc y aller sereinement en ce qui concerne le mobilier de ces années. En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une très belle journée et un très bon week-end.

Poster un commentaire