BETON Archives - inspirations-deco
108
archive,tax-portfolio_category,term-beton,term-108,cookies-not-set,qode-social-login-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
déco en béton à Thônes

BETON

Mobilier et objets décoratifs en béton à Thônes

 

  • Histoire 

 

Provient de l’ancien français, vers 1150, sous la forme betun (mortier) ; du latin bitume (bitume).

 

L’utilisation du mélange de chaux, d’argile, de sable et d’eau comme mortier de construction est très ancienne. Dès 2600 avant notre ère, ce type de mortier fut utilisé à l’édification des pyramides. Les grecs importèrent cette technique dès le 5ème siècle avant JC puis les romaines l’adoptèrent à partir du 1er siècle. La systématisation de la construction en béton permit les réalisation remarquables de l’architecture de l’Empire romain.

 

Les procédés de fabrication du ciment tel que nous le connaissons aujourd’hui sont récents et évoluent sans cesse. Le béton est depuis cinquante ans le matériau le plus utilisé dans le monde pour la construction.

 

Les techniques utilisées actuellement permettent au béton de se montrer et de « rentrer » dans la maison comme élément de décoration.

 

  • Fournisseur

 

A propos de Lyon Béton, mon fournisseur de cette très belle gamme de produits, entièrement conçus en béton et, dont j’ai l’exclusivité sur le secteur des Aravis et sur le bassin Annécien.

 

C’est un studio français qui a une démarche singulière et qui tend à offrir des créations design étonnantes en utilisant la matière béton à un tout autre niveau que ce que l’on connait déjà. Passionné par les possibilités techniques et plastiques de cette matière, Lyon Béton élabore un béton unique, spécialement conçu pour la fabrication de mobilier et accessoires (armé de métal et de fibre).

 

En alliant créativité, esthétisme et sens pratique, leurs collections offrent une présence discrète et affirmée.

 

Aujourd’hui, LB collabore avec des artistes et des designers (exemple : Delphine Perret, CreaCrea, Bertrand Jayr, …) afin de proposer des créations en béton uniques et intemporelles.

 

Entretien et usage du béton

 

 Les variations de couleurs, les bulles et microfissures du béton sont normales, elles en font même son charme.

 

 Les meubles et objets de décoration en béton sont pré traités avec une solution hydrofuge et oléofuge.

 

 Pour nettoyer vos meubles en béton, n’utiliser jamais de matériel abrasif, de solvent ou d’acide.

 

 Nettoyer vos meubles en béton avec un chiffon doux.

 

 Il est recommandé d’appliquer régulièrement un produit spécifique pour l’entretien de la pierre naturelle, le marbre ou le béton. Mais certains clients aiment voir leurs meubles vieillir et se patiner avec le temps et ne les protègent donc pas du tout.

 

Mathilde S.

0