Apport de couleur(s) dans une entrée - inspirations-deco
22249
post-template-default,single,single-post,postid-22249,single-format-standard,qode-social-login-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive

Apport de couleur(s) dans une entrée

  • L’entrée d’un appartement de deux pièces à Thônes 

 

Cette entrée, auparavant toute blanche, manquait considérablement de singularité. Les propriétaires souhaitaient pouvoir y montrer leur goût avancé pour la décoration d’intérieur ; une déco qui leur soit fidèle et qui les reflètent entièrement.

Ces derniers font partis de cette nouvelle génération qui à la bougeotte et que l’on surnomme « passion passeport ». Pour se remémorer des souvenirs de voyages, mes clients souhaitaient dans un endroit de leur appartement pouvoir y exposer quelques belles photos. Pour cette raison, nous avons choisis d’imprimer quelques images (format 20×30 cm), au nombre de 4, pour les implanter sur le mur se situant en face de la porte d’entrée du domicile. Nous avons opté pour 3 cadres différents de couleur dorée afin de faire un rappel des poignets de porte du placard intégré que nous retrouvons également dans cette pièce.

Lors d’un de leur dernier voyage en Afrique mes clients ont rapporté trois masques de girafes que nous avons accrochés sur le mur perpendiculaire à celui qui accueille les cadres. Remarquons qu’ils sont parfaitement en harmonie dans cet endroit car la couleur des museaux et des rayures se marie parfaitement bien avec les interrupteurs noirs présents dans cette pièce.

Pour le choix des coloris nous nous sommes arrêtés sur un vert menthe associé à du blanc car ces deux couleurs ont la capacité de rendre les petits espaces plus grands visuellement. Ces nuances ouvrent les pièces et reflètent bien la lumière naturelle. D’ailleurs, nous les utilisons beaucoup dans la décoration des petits endroits et en particulier pour les univers qui constituent une transition entre l’intérieur et l’extérieur.

Une porte coulissante (la porte qui nous conduit au dressing de l’appartement) avait précédemment été peinte en bleu Navy pour rappeler le mur de la tête de lit de la chambre attenante. Remarquons que ce bleu se marie très bien avec le vert retenu. D’ailleurs rappelons que ces deux couleurs se côtoient sur le cercle chromatique ; elles sont en harmonie et s’associent donc très bien.

Focus sur cette couleur VERT MENTHE ; qu’est-ce que c’est ? 

Il est obtenu par le mélange de deux couleurs : le vert classique et le blanc. En conséquence, il comporte quelques traits caractéristiques de ces deux coloris : il est doux et relaxant comme le vert, et, tout comme le blanc, il se marie facilement à d’autres nuances. D’une manière similaire, le vert menthe, qui appartient à la gamme des teintes pastel, rend les intérieurs plus aérés et produit une ambiance légère et charmante. Toutes ces propriété font de cette nuance du vert une couleur qui est très appréciée. Elle est apte à rafraîchir une pièce sans avoir une présence trop ostentatoire.

Le vert menthe est l’une des teintes de la sérénité et de la liberté. Il donne aux pièces qu’il orne un air naturel et authentique, tout en y apportant une sensation de propreté. Il possède aussi un côté chic. La peinture de mur peut donner une touche charmante et délicate qui n’est pas sans évoquer la décoration chic bohème.

Pour certains, le vert de cette nuance est la couleur des cafés américains, des bars à milk shake et de l’ambiance rock and roll des années 1950 et 1960. Et ils ont raison : cette variété de vert était populaire durant cette période de l’histoire et elle a, pour nous, un côté rétro mais aussi très énergétique.

Délicate et sophistiquée, cette tonalité s’associe joliment au mobilier d’autres couleurs et à la décoration de style contemporain. Employé en combinaison avec un ton neutre, telle que le blanc ou le noir, elle remplie l’espace intérieur de bonne énergie sans créer un arrière plan trop stimulant.

Grâce à son aspect vintage et énergique, ce genre de vert se mariera aussi très bien avec un décor éclectique.

En conclusion ; cette couleur est si peu ordinaire qu’elle rend les pièces qu’elle orne plus artistiques et originales et se marie finalement très facilement avec tous les styles de décoration.

 

Dans ce deux pièces de 47 m2, mes clients souhaitaient y obtenir d’avantage de possibilité de rangement. C’est pour cette raison que nous avons mis en place deux coffres à tiroirs de 60(l)x35(L)x42(H) cm. Dans l’un d’entre eux nous y avons installé la Box tandis que le second sert au rangement des chaussures, sacs et sacoches de travail. Ces boîtes sont également utilisées en quise de banc pour pouvoir s’installer confortablement, grâce aux coussins, avant de se (dé)chausser.

Deux patères design, en frêne, ont été installées pour que les convives puisent y accrocher sacs, vestes et tout autres accessoires utiles.

Voici la petite histoire inventée par mon fournisseur concernant ses patères intitulées TOOT : «  »Les murs ont des oreilles ». Ces patères « Toot » nous rappelle cette phrase. Ces crochets donnent vie à votre mur en y ajoutant des personnages sensoriels. Le « Toot » mural est une addition charmante dans un couloir, par exemple, en raison du design ludique et de l’utilisation élégante du bois de frêne de qualité. Même quand ils ne sont pas utilisés, les oreilles sont un plaisir pour les yeux ! ». J’ai trouvé ça fantastique et drôle c’est la raison pour laquelle j’ai voulu vous en faire part.

Photo de la réalisation :

Deux photos de la pièce avant les travaux :

Alors que pensez-vous de ce nouveau chantier ? Aimez-vous cette couleur pastel « vert menthe » ? Donnez moi vos avis.

Mathilde S.

 

Pas de commentaires pour le moment

Poster un commentaire